En 2016 le président de la FFR a été élu avec son équipe en présentant un projet fédéral qui allait se décliner en actions durant la mandature. Avec la création des ligues régionales qui succédaient aux comités régionaux, le premier chantier majeur qui leur incombait a été la rédaction d’un Plan d’Orientation Stratégique régional, déclinaison du projet fédéral. Cela a été un travail titanesque, mené par une équipe régionale déterminée et efficace, basé sur l’échange et le partage, puis qui s’est construit sur le débat avec les composantes du rugby breton pour aboutir à un diagnostic et une définition des priorités pour l’avenir du rugby en Bretagne.
C’est aujourd’hui aux comités départementaux d’assurer la continuité du projet, d’effectuer le travail nécessaire de diagnostic et de choisir les axes déterminants qui fixeront nos ambitions pour l’avenir et les moyens que nous voulons nous donner pour les réaliser.
En nous appuyant sur les hommes et les femmes qui sont la force et la raison d’être de notre sport, nous nous assurons qu’il sera présent, actif et vivant et que le rugby des Côtes-d’Armor restera une composante essentielle du rugby breton